Mise à jour du directeur

Print Friendly

 

Michael Zacks, directeur intérimaire et avocat général

Michael Zacks, directeur intérimaire et avocat général

Des changements importants s’annoncent à la WSIB

Comme beaucoup d’entre vous le savent, la Commission de la sécurité professionnelle et de l’assurance contre les accidents du travail (WSIB) a connu une année remarquable en 2018. Pour la première fois depuis plus d’une génération, elle a complètement éliminé son passif non provisionné. Ce passif était un important fardeau pour les employeurs de l’Ontario puisqu’il représentait environ le tiers des primes versées au fil des ans. Les taux de prime de 2019 montrent l’incidence considérable que l’élimination du passif non provisionné aura sur les taux de prime à l’avenir puisque tous les groupes de taux, sauf deux, font l’objet d’une réduction, qui est de plus de 46 % dans certains cas.

En outre, la prochaine année sera la dernière où la WSIB évaluera les primes des employeurs en fonction du modèle de revenus actuel. À compter de 2020, la WSIB appliquera le nouveau modèle de provisionnement qui prévoit un nouveau système de classification, un nouveau système prospectif de tarification par incidence et une nouvelle méthode d’évaluation des primes. Six nouvelles politiques serviront à étoffer le modèle.

La version définitive des politiques peut être consultée dans le site Web de la WSIB; l’entrée en vigueur est prévue pour le 1er janvier 2020. J’invite les employeurs à prendre connaissance de ces politiques très complexes, car elles auront des répercussions importantes sur bon nombre d’entre eux. Par exemple, la nouvelle politique sur les compagnies associées aura probablement une incidence sur certains employeurs. N’attendez pas 2020 pour vous renseigner sur les effets que ces politiques auront sur vous. Pour vous faciliter la tâche, le Bureau des conseillers des employeurs offrira plusieurs webinaires sur les politiques du cadre de provisionnement. Nous vous invitons à y assister.

 

mz signature

Michael Zacks, directeur intérimaire et avocat général