Comment s’inscrire

Print Friendly

Vous pouvez vous procurer un formulaire d’inscription dans le site Web de la Commission de la sécurité professionnelle et de l’assurance contre les accidents du travail (CSPAAT) www.wsib.on.ca ou utiliser son service d’inscription en ligne (en anglais seulement). Vous pouvez également téléphoner à la CSPAAT au 1 800 387 0750 et demander qu’on vous envoie un formulaire.

À l’heure actuelle, il existe deux types d’inscription selon que vous êtes un employeur ou une personne qui s’inscrit à titre d’exploitant indépendant, de propriétaire unique, d’associé ou de dirigeant d’une personne morale qui ne travaille pas dans le secteur de la construction.

1. Inscription d’un employeur
Ce processus vise les entreprises qui embauchent un ou plusieurs travailleurs.

2. Demande ou modification d’assurance facultative
Il s’agit du processus d’inscription volontaire qui s’applique aux exploitants indépendants, aux propriétaires uniques, aux associés et aux dirigeants d’une personne morale qui ne travaillent pas dans le secteur de la construction. La protection n’est pas automatiquement accordée. C’est la CSPAAT qui décide si une personne est admissible à l’assurance facultative.